Denise Décamp-Dubos accompagnée de sa petite fille Marcelle était à Longueil-Annel le vendredi 6 décembre pour une rencontre avec des écoliers et le 7 décembre pour une séance de dédicace de son livre.
En présence de Monsieur le maire Daniel Beurdeley, d’élus, de salariés de la mairie, elle a témoigné devant trois classes de CM1-CM2 accompagnés de leurs enseignants(es) et de nombreuses autres personnes.
Denise est née en 1932 elle avait donc 8 ans en 1940. Elle a vécu l’exode, le départ de son père recherché par la police française et allemande. Elle a vécu avec sa mère, sa grand-mère et ses deux sœurs jusqu’à la fin de la guerre.
Les enfants l’on écouté avec beaucoup de concentration et ont posé beaucoup de questions quand le débat a été ouvert. Elle y a répondu avec beaucoup d’émotion.
L’après-midi s’est terminée par un gouter offert à tous les présents par la mairie.






Le lendemain samedi 7, Denise Décamp-Dubos a dédicacé son livre à la bibliothèque Anne-Frank où le public a répondu présent.
Ces rencontres voulues par le maire de Longueil-Annel ont permis des moments de transmission de Mémoire, intenses, sensibles et bénéfiques aux jeunes générations.
