La fête de la paix à Montataire – La commémoration du 8 mai 1945 à Lamorlaye – Les hommages du PCF à Lucienne Fabre

Dimanche 6 mai, à la fête de la Paix à Montataire, notre stand a accueilli plusieurs personnes à qui nous avons pu présenter le travail de notre association.

Le mardi 8 mai, pour la première fois, l’ANACR était représentée à Lamorlaye où Lucienne Jean a pu déposer une gerbe devant le monument aux morts et  lire un message au nom de l’ANACR-Oise. Pour une raison qui nous a échappé, l’ANACR a été appelée à lire son message à la fin de la cérémonie alors que l’UMRAC de Lamorlaye avait parlé au tout début : il parait que la place qui nous avait été attribuée ne respectait pas le protocole ; a posteriori il nous semblerait en effet plus logique que les deux associations d’anciens combattants interviennent l’une après l’autre… Nous espérons que cet écart au protocole, qui n’était pas de notre responsabilité, n’a choqué personne !

L’Humanité a consacré une pleine page pleinement méritée à Lucienne Fabre et sur le site du PCF de l’OISE vous trouverez un reportage sur la cérémonie de ses obsèques le 16 avril avec  le discours de Thierry Aury, celui de l’adjointe de la mairie de Nogent-sur-Oise, la déclaration d’Alain Blanchard au nom de l’ANACR-Oise et des messages de nombreuses personnalités. Pour y accéder : cliquez ICI. De même, Oise-Avenir du 26 avril lui consacre un grand article . Pour y accéder : cliquez ICI.

l'Humanité-12-04-2018 Grande dame de la Résistance a

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s