4 informations tardivement postées, qui avaient pourtant bien leur place ici !

1)  Le bulletin N°63 de l’ANACR-Oise paru en octobre ! Merci de cliquer ICI pour le télécharger

2)  Notre ami et président d’honneur Raymond Zerline vient de publier : C’est d’une maladie de cœur dont souffre l’Humanité aux Editions Persée (297 pages – 19€40). Voici, de la plume de l’auteur lui-même, pourquoi il s’est lancé dans l’aventure d’écrire :

« Nous savons tout faire, ou presque. Et pourtant, dramatique paradoxe, nous ne savons pas encore maitriser notre économie, ses crises, ses millions de chômeurs, ses millions d’émigrés de la faim, ses pauvres. Nous obtenons des miracles en sachant rapiécer nos corps et nous nous refusons de maintenir en bonne santé notre planète Terre. Il nous est à présent possible de mettre à disposition de chacun les moyens de son épanouissement intellectuel, artistique, empathique et nous connaissons trop de vies mornes, répétitives, sans intérêt, voire sans joie. Pire, nous connaissons encore la honte des guerres pour un lopin de terre ou une façon de prier. Nul ne maîtrise vraiment notre présent et notre avenir nous échappe.

Il n’est que temps qu’ensemble, femmes et hommes de bonne volonté, nous réfléchissions à ce qu’est notre vie, à ce qu’elle pourrait être, à ce qui en nous et dans la société fait depuis si longtemps obstacle à une entente globale qui pourrait être harmonieuse et efficace, qu’ensemble nous définissions les contours d’une société et de son économie nous permettant de poursuivre au mieux, consciemment, pacifiquement et raisonnablement, ce chemin qui nous a déjà menés de l’animal-homme à l’être-humain et qu’ensemble nous pourrions orienter vers l’Humain. 

C’est ma part de réflexion que je vous livre dans un essai que j’ai voulu de foi envers la perfectibilité des êtres, que j’ai voulu d’espoir, dont le titre est mon diagnostic quant à notre état, à savoir, C’est d’une maladie de cœur dont souffre l’Humanité. »

A commander dans votre librairie préférée

 3)  L’ANACR s’est exprimée au niveau national sur la signification à donner aux récentes célébrations du centenaire 14-18 en rappelant :

  • le sacrifice consenti en 14-18 est d’une telle ampleur qu’il doit être spécifiquement honoré et rappelé  ; c’est pourquoi l’ANACR refuse que le 11 novembre devienne la date de commémoration de toutes les  guerres
  • Pétain, sauveur de Verdun, est aujourd’hui (comme en 1920) un sujet à controverse entre spécialistes. Son action pendant la seconde guerre mondiale est évidente et ne doit rendre impensable toute « célébration » autour de ce personnage historique certes mais condamné à l’indignité nationale en 1945.

Merci de cliquer ICI  pour télécharger le message de l’ANACR

4) Pour lire une présentation très complète du projet du réalisateur Philippe d’Hennezel  et du sujet de son film « LES FEMMES EN NOIR » : Merci de cliquer ICI

Nous en avons parlé sur ce blog dans un article posté le 13 octobre. Et nous réfléchissons sur les modalités d’une projection de ce film par l’ANACR-Oise et sans doute d’autres associations.

 

      

Bonjour Lucienne,
si tu veux illustrer l’info du blog sur les femmes en noir de lyon (3 propositions ), tu peux indiquer le lien qui permet d’accéder à
Amicalement,

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s