Le carnaval des possibles est un moment festif, de partage, d’échanges, de rencontres, de découvertes pour produire et consommer autrement ensemble.
Face à l’urgence climatique et sociale, l’idée est de montrer que d’autres alternatives dites « de transition » sont possibles.
Cette année encore et ce dimanche, le Carnaval des possibles a permis de rassembler près de 2000 personnes à la Base de Loisirs de Saint Leu d’Esserent.
L’ANACR-Oise y tenait son stand, avec une exposition consacrée au Conseil National de la Résistance et son programme « Les jours heureux ». Les avancées sociales inédites et fortes du programme du CNR prenaient toute leur place dans les objectifs de cette manifestation. Mais aussi la question de la Paix, le refus des guerres et des conflits, si destructrices de notre environnement. Les Résistants et Résistantes, leurs sacrifices et leurs combats n’étaient-ils pas aussi des écologistes ?
Sur le stand étaient présentés également les documents consacrés à la Résistance dans l’Oise que l’association édite régulièrement.
Hélène, Céline avec sa fille et Alain ont animé la vie du stand de l’ANACR-Oise tout au long de cette belle journée et de ses belles rencontres.
