LES FEMMES AUSSI à Lamorlaye du 15 au 30 avril

affiche-LESFEMMESAUSSI

L’ANACR-Oise et l’ALMA (association d’histoire locale de Lamorlaye) présentent dans le cadre des manifestations Portraits de Femmes organisées autour du festival théâtral de Coye la Forêt, avec la compagnie Souffler n’est pas jouer de Crisolles et l’aide du Mémorial de Royallieu:

Les femmes aussi, la Résistance des femmes de Picardie

EXPOSITION : les lundi, mercredi, samedi et dimanche de 10h à 18h et sur rendez-vous

Cette exposition, résultat d’un long travail de rencontres avec les femmes résistantes en Picardie, présente à travers une série de portraits et de témoignages les différents aspects de la Résistance des femmes. Ce travail a été mené sur plusieurs années par Pierre Soullard et la troupe Souffler n’est pas jouer dont il était le directeur jusqu’à sa mort en 2016. L’exposition est prêtée par le Mémorial de l’Internement et de la déportation du camp de Royallieu à Compiègne.

Le livre édité par le Mémorial de l’Internement et de la déportation du camp de Royallieu à Compiègne Les femmes aussi, la Résistance des femmes de Picardie sera, avec d’autres livres sur les Résistantes de Picardie, disponible sur  place. Il contient l’enregistrement d’extraits de quatre témoignages recueillis par Hélène Cœur qui pourront être écoutés sur place.

LECTURE THÉÂTRALISÉE : le vendredi 28 avril à 20h :

La compagnie Souffler n’est pas jouer nous présentera la lecture théâtralisée Les femmes aussi. Le texte de Pierre Soullard a été construit à partir des témoignages des Résistantes qui ont participé à ce magnifique travail. – prix des places : 10€ – nombre de places limitées – inscription souhaitable

CONTACTS pour RENSEIGNEMENTS et RÉSERVATIONS :  06 22 05 42 36 –   lamorlayealma@gmail.com – anacr-oise-comitedepartemental@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s