Deux des hommages à Emile Hérisson – Portes ouvertes à Royallieu – Exposition à Beauvais

Comme promis, voici les textes de  l’intervention de Michel Certano et de celle d’Alain Blanchard  prononcées en hommage à Emile Hérisson le 11 octobre dernier.

La plaquette N°30-31 de l’ANACR-Oise consacrée à Lucienne Fabre Sébart va sortir ! Elle est chez l’imprimeur… Nous aurions tant aimé qu’Emile la voit, lui qui tenait tant aux publications de l’ANACR et qui était si proche de Lucienne Fabre Sébart …

MemorialRoyallieuEVENEMENT_500x262Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture qui auront lieu les 19 et 20 octobre, le Mémorial de l’internement et de la déportation organise des visites thématiques  sur le travail de Jean-Jacques Raynaud, architecte et concepteur du bâtiment d’accueil et de la scénographie du Mémorial, ainsi que sur la structuration et l’organisation des bâtiments de casernement encore conservés et datant du début du XXe siècle. Voici les horaires de ces visites : 11h00 et 14h00 le samedi 19 octobre et 11h00 et 15h00 le dimanche 20 octobre

Une rencontre portant sur la place qu’occupe l’architecture contemporaine au sein des musées d’histoire et des mémoriaux et sur les nouvelles formes de scénographie d’expositions sera organisée à 15h30, le samedi 19 octobre, en présence de M. Jean-Jacques Raynaud, de M. Xavier Boniface, enseignant en histoire contemporaine à l’Université de Picardie-Jules-Verne, et de  M. Brice Pascal, enseignant et docteur en histoire militaire et « muséohistoire ».

Le Mémorial sera ouvert en continu tout le week-end de 10h00 à 18h00.

L’ANACR-Oise est partenaire de l’exposition prévue à Beauvais du 12 au 11 novembre :

Affiche(Beauvais libéré web ).jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s