Le message de l’ANACR à Nellie Rochex

Chère Nellie,

Suite à l’annonce du décès de ton papa François Rochex, l’ANACR Oise te présente ainsi qu’à toute ta famille ses plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.

François a eu un parcours particulier. Comme tout être humain, il a dû faire des choix au cours de sa vie et visiblement, il a choisi d’être humain, courageux et fort. Résistant, syndicaliste ces deux mots montrent son engagement dans les luttes face au patronat vorace, face aux criminels nazis et à leur guerre, qui ont mis au grand jour comment les forces du capital pouvaient  « abattre » toutes les idées nouvelles et émancipatrices des hommes. Les luttes ont été difficiles et brutales pour eux, pour François, mais c’est grâce à ces hommes et ces femmes que nous sommes libres aujourd’hui.

Jamais nous ne devons oublier les sacrifices consentis par les Résistantes et les Résistants durant plus de quatre années de guerre atroce et dévastatrice.

L’ANACR a un profond respect pour eux, pour François, et nous continuerons à commémorer leur Mémoire, à transmettre  leurs luttes, leurs valeurs et les objectifs ambitieux et progressistes du Conseil National de la Résistance et de son programme « Les jours heureux ».

Bien fraternellement.

Le bureau de l’ANACR Oise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s