Pierre Hilger, qui fut un très jeune Résistant, membre de l’Anacr-Oise, nous a quitté…

L’ANACR Oise vient d’apprendre le décès de Pierre Hilger qui s’était engagé dans la Résistance à l’âge de 15 ans. Jeune Résistant il agit aux côtés de son père Norbert Hilger dans les FTPF Oise secteur de Compiègne.

Ils sont arrêtés tous les deux et transférés au camp de Royallieu. Pierre sera libéré mais son père sera déporté à Buchenwald.

La Mémoire Vivante de la Résistance continue de disparaître. Nos Résistants (e) très âgés nous quittent les uns après les autres et l’ANACR en est très affectée.

 Heureusement les Amis (es) de la Résistance sont présents pour continuer de transmettre leur Mémoire, la vie rude et dure qu’ils ont connu durant cette guerre nazie et leur a donné un courage à toutes épreuves : un Résistant arrêté était remplacé et leurs luttes ont continué jusqu’à la Libération de la France. Sans eux la Libération n’aurait pu avoir lieu.

Aujourd’hui on enterre Pierre Hilger. L’ANACR sera présente à ses obsèques avec les portes drapeaux et la plaque de l’ANACR.

Nous présentons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances. Nos pensées les accompagnent dans ces moments difficiles.

L’ANACR Oise

Le 9 février 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s