Après le 25 avril : poèmes et témoignages de déportés ; le 22 mai : conférence de Jean-Yves Bonnard

Le 25 avril dernier l’ANACR-Oise a participé avec l’ALMA et le Coin des poètes de Morlacca à la Journée nationale du souvenir des victimes et héros de la Déportation avec une lecture de poèmes ou de témoignages, écrits par les déportés souvent dans les camps ou après leur retour, ou écrits par des proches de déportés.

Un compte-rendu de cette manifestation au cours de la quelle le maire de Lamorlaye a lu la déclaration de la FNDIRP, FMD et UNADIF-FNDIR , est en ligne sur le blog de l’ALMA : vous y trouverez une petite exposition sur la déportation (encore visible place du Calvaire à Lamorlaye) et tous les textes qui ont été lus (plus ceux qui avaient été préparés mais n’ont pas été lus faute de temps).

Nous avons déjà publié les participations de l’ANACR-Oise à cette journée ; mais voici une autre photo : à Mouy avec Alain Blanchard; elle est arrivée un peu après le premier compte-rendu …

L’ANACR-Oise organise avec l’ALMA, toujours à Lamorlaye, le 22 mai une conférence de Jean-Yves Bonnard, qui, pour nous, s’inscrit dans le cadre des commémorations de ce mois de mai : 8 mai, fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe et 27 mai Journée Nationale de la Résistance. Venez nombreux ! A la fin de la conférence, Jean-Yves Bonnard pourra dédicacer son dernier livre « 39-45 dans l’Oise » publié en 2019.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s