Demain, à Haudivilliers, ses amis diront adieu au Résistant André Gautraud

Communiqué de l’Association départementale des anciens combattants et ami (e) s de la Résistance ANACR Oise.

L’association des anciens combattants et ami(e)s de la Résistance, son comité départemental de l’Oise, ont la tristesse de vous annoncer la disparition de Monsieur André GAUTRAUD, chevalier de la légion d’honneur, ancien Maire d’Haudivillers.

Membre de l’ANACR Oise, au titre d’ancien Résistant de la seconde guerre mondiale, il est né le 07 Avril 1923 à Haudivillers. Il a alors 18 ans et participe à la protection et la réception de parachutages alliés à proximité de son village, ainsi qu’à des actes de sabotage.

Il était titulaire de la carte de combattant volontaire de la Résistance (CVR) dont la demande fut soutenue par Maurice Segonds et Georges Jauneau et a appartenu aux mouvements de la Résistance Libé-Nord, l’OCM et le Front National de lutte pour la libération et l’indépendance de la France. Après la guerre, devenu agriculteur, il s’investit dans les associations d’anciens combattants, l’UMRAC et l’ONAC. Délégué de l’éducation nationale, il participe également à de nombreuses associations et organisations en particulier dans le monde agricole.

Un hommage civil lui sera rendu le mercredi 19 mai 2021 à 11h à Haudivillers, suivi de l’inhumation au cimetière d’Haudivillers.

L’ANACR Oise présente ses sincères condoléances à ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, à tous les membres sa famille et leur témoigne de ses sentiments de fraternité et de solidarité.

L’ANACR Oise

Le 17 Mai 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s