Maurice Delaigue nous a quitté …

L’association des anciens combattants et ami(e)s de la Résistance, son comité départemental de l’Oise, ont la tristesse de vous annoncer la disparition de Monsieur Maurice DELAIGUE, le 27 aout 2021, à l’âge de 98 ans.

Originaire de la vallée du Rhône entre Dauphiné et chaîne du Pilat, il s’est engagé jeune dans la Résistance dans son secteur, puis il a été envoyé pour organiser les jeunes dans la Résistance, dans le Languedoc Roussillon jusqu’à la fin de la guerre.

Dans les années 1970, son travail l’a amené en région parisienne, Il s’est ’installé à Coye-La-Forêt en 1973 et il y a vécu jusqu’à son décès.

C’était un amoureux de l’écriture il a écrit une douzaine de livres, dont « Chronique d’un village de l’Oise au 20ème siècle : Coye-La-Forêt ».

Il était membre de l’ANACR de longue date, il a témoigné de sa Résistance. Il participait régulièrement aux réunions et assemblées générales avec enthousiasme et bonne humeur.

L’ANACR Oise présente ses sincères condoléances à ses enfants, petits-enfants, arrières petits- enfants, à tous les membres de sa famille et leur témoigne de ses sentiments de fraternité et de solidarité.

ANACR Oise, le 3 septembre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s