Carnaval des possibles le 25 septembre, conférence à Clermont le 6 octobre

Le dimanche 25 septembre l’ANACR sera présente au Carnaval des Possibles à la base de loisirs de Saint Leu d’Esserent de 10h à 18h.

C’est la 5ème édition de cette grande réunion organisée par l’association Carnaval des possibles de l’Oise ( CDPO) qui intervient toute l’année pour sensibiliser un large public par l’éducation populaire. C’est la 3ème année que l’ANACR y tient un stand dans le « village Solidarités » et il y a aussi un « village Alimentation », Bio bien sûr, un « village Biodiversité Bien-être animal » et un « village Transport, Mobilité Energie Climat » ; plus des spectacles et de nombreux intervenants (conférences, démonstrations, …) : pour consulter le programme, merci de cliquer ICI.

Sur le stand de l’ANACR, vous découvrirez notre exposition sur le Conseil National de la Résistance et nos plaquettes. En discutant avec Hélène, Alain Céline ou d’autres vous aurez peut-être envie de soutenir l’action de l’ANACR pour la mémoire de la Résistance et pour la Paix. Depuis déjà longtemps l’ANACR « Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance » s’est ouverte « aux Ami-e-s de la Résistance : si vous partagez ce double objectif d’honorer et d’aider les Résistants et de faire connaître ce qu’a été la Résistance, les valeurs de Liberté et de Paix, de Solidarité et de Justice sociale qu’elle a portées, vous êtes déjà un ou une ami-e de la Résistance ; dimanche 25 septembre vous choisirez peut-être d’adhérer à notre association !

La ville de Clermont propose une conférence de Latifa Ibn Ziaten le jeudi 6 octobre à 18h au Centre Socioculturel à Clermont.

Latifa Ibn Ziaten est la mère de Imad Ibn Ziaten, militaire assassiné par Mohamed Merah en 2012. Depuis, elle est mobilisée pour la défense de la Laïcité, et pour donner les outils permettant de lutter efficacement contre les discriminations et la radicalisation. Elle a créé une association et œuvre inlassablement pour l’éducation et la tolérance : elle va dans les écoles ou les prisons et donne des conférences comme celle du 6 octobre. Pour assister à cette rencontre il faut s’inscrire en téléphonant au 06 42 75 81 34.

Mercredi 14 septembre, le comité de Saint-Leu a tenu son assemblée générale. Nous en mettrons prochainement en ligne le compte-rendu. L’ANACR est organisée comme une fédération regroupant les associations ANACR existant dans chaque département. L’Anacr-Oise est organisée en 3 comités : comité de Noyon pour le Nord -Est de l’Oise, comité du Valois pour le Sud Est de l’Oise et comité de Saint-Leu d’Esserent pour la moitié ouest du département.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s