Chaque année le 15 août, à Trie-Château, la commémoration du massacre qui a eu lieu à la ferme des Kroumirs le &4 août 1944 réunit un public très nombreux et toujours ému par l’évocation de ce drame.
Cette année, à cause du coronavirus ce rassemblement auquel l’ANACR participe régulièrement n’aura pas lieu : c’est l’amicale des anciens combattants de Trie-Château qui nous en a informés :
Nous y penserons donc chacun chez soi… Pour retrouver l’Histoire des Kroumirs vous pouvez lire la plaquette N°24 de l’ANACR consacrée au maquis de Ronquerolles : ce sont des rescapés de ce maquis qui regroupés dans la ferme des Kroumirs qui ont été pris et pour la plupart tués par les Allemands. Vous pouvez aussi rechercher nos articles sur le sujet sur ce blog.
Après cette annulation, un projet qui, espérons le, résistera au coronavirus !
L’ANACR aura un stand toute la journée au Carnaval des Possibles le dimanche 27 Septembre 2020 à la Base des loisirs de Saint-Leu-d’Esserent pour la deuxième année consécutive.
L’ANACR a un rôle très important dans la transmission de la Mémoire de la Résistance, et ce jour, ce lieu nous permet de croiser de très nombreuses associations et de pouvoir nous exprimer pleinement sur notre activité, de présenter nos plaquettes, l’exposition du CNR et son programme… Et en même temps nous apprenons aussi des autres participants !
Donc retenez cette date et venez nous voir le 27 septembre prochain !